• ACNL

     Les codes oniriques...

    Hello...

    Bienvenue sur mon premier article sur Animal Crossing New Leaf (ACNL)...

    Aujourd'hui, je vous parlerai des codes oniriques...

    Mais pour cela, il faut avoir le salon de détente, vous allez me dire, comment l'avoir ? Je vous dirai tous ça par chapitre, en attendant, profitez de la visite...

     

    1) Pour avoir le salon de détente...

    Un jour, un habitant de votre ville vous proposera d'ouvrir un salon pour se relaxer... celui-ci est donc le fameux salon de détente...

     

    2) Ce qu'il y a à savoir...

     Il se situe dans la rue commerçante et est ouvert 24 H 00 sur 24. Il n'est fermé qu'au moment où le portillon de la gare est ouvert pour recevoir des visiteurs.

    Séréna vous accueille avec gentillesse et vous explique de quoi il retourne. Grâce à sa technique secrète et une connexion internet, vous pourrez visiter les rêves de villes d'autres joueurs.

    a) Les généralités :

    Séréna vous proposera plusieurs choix pour vous permettre d'atteindre la paix intérieure.

    - Le rêve de ma ville :

    Cette option vous permet de connaître le nom (du joueur et du village) de la dernière personne qui est venue visiter votre village ainsi que son appréciation.

    - Mon code onirique :

    Séréna vous indique quel est votre code onirique et si vous voulez qu'il apparaisse sur votre carte de résident.

    - Effacer un rêve :

    Vous pouvez chosir d'éffacer votre rêve. Mais votre code onirique ne sera plus le même.

    - Ce que tu veux :

    Ce choix implique deux réponses différentes que je vais détailler sommairement. La première est :

     

    * je veux rêver :

    Séréna vous explique la procédure à suivre si vous voulez rêver.

    1 vous allonger sur le lit,

    2 choisir son genre de rêve,

    3 valider le rêve,

    4 revêtir le pyjama onirique,

    5 plonger dans le monde des rêves,

    6 un rêve est un rêve,

    7 donner une appréciation sur le rêve,

    8 si le rêve est votre choix personnel et non celui de Séréna, vous ne pourrez laisser vos impressions personnelles.

     

    * Partager un rêve :

    Séréna vous explique comment faire partager le rêve de votre ville avec les autres joueurs.

    1 vous devez vous installer sur le canapé,

    2 avoir une connexion internet,

    3 l'attribution d'un code onirique sur la carte de résident.

    Qui peut consulter votre code :

    - les joueurs rencontrés via streetpass,

    - sur l'île de Tortimer,.

    4 le panneau d'affichage n'est pas accessible pendant le rêve. Vous ne pouvez rien écrire dessus. Vous pouvez juste lire le nom de la ville et son code onirique.

    5 vos motifs personnalisés sont visibles des visiteurs (pavés, tee-shirts, tapisseries, tapis...). Si vous ne souhaitez pas qu'ils soient visibles vous devez les supprimer.

    6 si des clients se plaignent de votre rêve, Séréna peut décider de le supprimer.

    7 si vous décidez de vous même de ne plus partager votre rêve, Séréna s'en chargera.

    b)Le canapé :

    Séréna vous explique les règles d'usage :

    - Vous ne devez pas porter atteinte à l'intégrité morale des autres joueurs avec des motifs douteux et éviter les commentaires désobligeants sur votre Carte de Résident.

    - Vous pouvez tous les jours enregistrer le rêve de votre ville pour le mettre à jour. En échange, vous recevrez 5 000 clochettes. Une bien jolie somme. Mettez-le à jour régulièrement sous peine d'effacement par les serveurs Nintendo.

    - Vous pouvez sauvegarder votre rêve à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit et par n'importe quel temps.

    - Vous pouvez choisir de partager ou de ne pas partager vos motifs personnels (ceux créés chez Layette & Cousette).

    c)Le lit :

     

    • Les généralités :

    Vous pouvez visiter le rêve de la ville d'un autre joueur et ceci plusieurs fois par jour. La seule limite étant la somme en clochettes. Chaque visite vous coûte 500 clochettes.

    Avant de payer la consultation, plusieurs options s'offriront à vous. Vous n'avez plus qu'à choisir celle qui vous intéressera le plus.

    *Le choix des options :

    - je m'en remets à toi,

    Séréna choisira pour vous le village à visiter.

    - j'ai un code onirique,

    Vous connaissez le code onirique d'un autre village. Le code onirique est différent du code ami. Le code onirique est inscrit sur votre carte de résident. Vous pouvez y accéder grâce à l'icone en rouge présent sur l'écran tactile (celui du bas) de votre console.

    Si vous croisez des personnes via street pass, vous pouvez leur rendre visite en rêve grâce aux codes oniriques. présents sur leur carte de résident.

    - cherchons-en un :

    Si vous choisissez cette option quatre choix apparaissent.

    1 que suggères-tu ?

    Séréna vous propose un rêve, que vous pouvez accepter ou refuser.

    2 cherchons une ville :

    vous devez rentrer le nom d'une ville que vous connaissez.

    3 cherchons un joueur :

    vous devez rentrer le nom d'un joueur pour trouver son rêve.

    4 cherchons un pays :

    vous pouvez valider le nom d'un pays (la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, l'Irlande, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-uni,  la Russie, la Suisse, le Japon, la Corée du Sud, le Canada, les Etats-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande). Vous pouvez valider l'option autres pays (Afrique du Sud, Albanie, Andorre, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Antilles néerlandaises, Arabie saoudite, Argentine, Aruba, Azerbaïdja...;Guatemala....Inde....Zimbabwe), soit une centaine de pays en tout.

    Lorsque vous choisissez un pays, une sélection de rêve apparait  et vous pourrez choisir celui qui vous intéresse le plus.

    5 je n'ai plus envie :

    Vous n'avez plus qu'à sortir du salon de détente et vaquer à vos occupations.

     

    3)Le rêve :

    Après avoir revêtu le pyjama onirique (bleu pour les garçon et rose pour les filles), vous vous endormirez profondément pour vous réveiller sur la place du village en compagnie de Séréna et d'un gyroïde.

    Le gyroïde met à votre disposition les outils suivants :

    - une pelle,

    - une hache,

    - une filet,

    - une canne à pêche,

    - un arrosoir.

     

    a)Vous pouvez faire les actions suivantes :

     

    - visiter la maison du maire et des différents habitants,

    - parler avec les habitants,

    - le maire ne pourra dire que la phrase inscrite sur sa carte de résident,

    - pêcher et ramasser des coquillages,

    - attraper des insectes,

    - couper des arbres et cueillir des fruits,

    - se faire piquer par des insectes,

    - creuser des trous partout,

    - manger des fruits parfaits,

    - arroser des fleurs.

     

    b)Les deux batiments dans lesquels vous pouvez rentrer :

     

    - Le premier  batiment dans lequel vous pouvez entrer (hormis les maisons du maire et des habitants) est le poste de police. Vous pourrez parler à Maret ou Chaussé, mais vous ne pourrez pas prendre les objets perdus.

    - le deuxième batiment est la gare, vous ne pouvez pas emprunter le train pour voyager, mais vous pouvez parler à Lazare et connaître le nombre de visiteurs qui viennent dans cette ville.

     c)Vous ne pouvez malheureusement pas vous rendre :

    - à la mairie,

    - chez Robusto ,

    - dans la rue commerçante,

    - sur l'île tropicale,

    - chez Revente & Retouches ,

     Vous ne pouvez malheureusement rien ramener des vos excursions oniriques.

    Si vous voulez, pêcher, chasser, creuser....

    Vous ne pouvez également pas faire de don onirique.

    Tous les actes commis dans le village n'ont pas d'incidence pour le joueur qui reçoit, car le village visité n'est qu'une image de son village.

    d)Vous pouvez rencontrer Morsicus et sauvegarder des motifs. Certains maires ont réalisé des motifs impressionnants.

     

    a)comment rapporter un motif de Morsicus :

    - vous devez choisir un emplacement où le sauvegarder,

    - puis choisissez celui que vous désirez rapporter chez vous,

    - et voilà le tour et joué.

    Je précise que les modifications sont instantanés. Lorsque vous reviendrez dans votre village le motif sauvegardé pendant le rêve aura remplacé l'ancien.

     

    b) Chez Layette & Cousette :

     

    Vous ne pouvez pas :

    - Vous ne pouvez pas le modifier chez Layette & Cousette une fois rentré chez vous, 

    - vous ne pouvez pas l'exposer sur des tee-shirts ou des parapluies,

    Vous pouvez :

    - vous pouvez le sauvegarder,

    - vous pouvez le porter (si le motif a été sauvegardé en bonnet par exemple vous pourrez le porter ainsi et pas en tee-shirt, robe ou parapluie).

     

     

    Lorsque vous voulez rentrer chez vous, retournez place du village et placez vous devant le lit et demandez à Séréna de vous réveiller.

    Une fois réveillé, Sérena vous demande d'évaluer le rêve. Il y a trois évaluations possible :

    - ça allait sans plus,

    - fantastique,

    - un cauchemar.

    Vous pouvez recommencer à rêver.

     

    ET voila, c'est fini, on se retrouve bientot dans un nouvel article, n'hesitez pas a poser des questions, des aides pour rendre cet article encore meilleur...

    bisous a tous

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:29

    cool !

    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:43

    jme sui sdit que sa pouvai servir....

     

    3
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:45

    ouai !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :